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Concordia University

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fofa_112011

23 JUIN 20h30 - 22h30

Projection en plein air:

TimeTraveller™: Face-Off (production still), 2010

TimeTraveller™ Émissions 01-04
Skawennati (avec le support d' Aboriginal Territories in Cyberspace)

Projection en plein air dans le Jardin des sculptures sur rue Ste. Catherine

Cette projection est un extension de l'exposition [in-tur-pri-tey-shunz]

de comissaire Pohanna Pyne Feinberg avec un bien merci à Amber Berson

http://fofagallery.concordia.ca/ehtml/2011/04 abtec.htm
http://www.interpretashunz.wordpress.com/
www.TimeTravellerTM.com

www.AbTeC.org

Projection en plein air:

Jeudi le 23 juin, 20h30

Réception à suivre

Lieu:

Jardin des sculptures sur rue Ste-Catherine Ouest

Galerie FOFA, Faculté des beaux-arts, Université Concordia

1515 Ste. Catherine Street O., EV 1.715

Montréal, Québec (Métro Guy-Concordia)

 


Gratuis, tous bienvenus.

***

TimeTraveller™ est une série machinima qui raconte l’histoire de Hunter, un jeune Mohawk en colère du 22ème siècle. Malgré le fait qu’il possède une gamme impressionnante de savoir-faire traditionnels, Hunter est incapable de trouver son chemin dans ce monde surpeuplé, hyper-technologique et excessif. Il se lance dans une quête de vision qui le ramène dans le temps à des événements historiques qui ont impliqué les Premières Nations. En chemin, il rencontre Karahkwenhawi, une jeune Mohawk de notre présent, dont le point de vue unique sur les questions autochtones l’affecte profondément. Ensemble, ils sillonnent l’Île de la Tortue, et finissent par découvrir les complexités de l’Histoire, et de leur place à y prendre.

TimeTraveller™ a été créé par Skawennati dans le cadre du projet de recherche Territoires autochtones dans le cyberespace (AbTeC). Codirigé par Skawennati et le professeur Jason Edward Lewis, AbTeC est un réseau international d’artistes, d’universitaires, d’activistes et de technologues. Son but est de définir et de partager des outils conceptuels et pratiques qui nous permettront de créer de nouveaux territoires déterminés par les autochtones au sein de pages Web, de jeux enligne et d’environnements virtuels que nous appelons le cyberespace.


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