EXPOSITIONS:
Du 22 au 25 septembre
Lorsqu’un événement public devient un échange privé
Directrice artistique : Christine Jones
Directrice artistique associée : Ana Cappelluto
Architectes : LOT-EK®, Ada Tolla et Giuseppe Lignano
Présentation:
Du 22 au 24 septembre 2011, de 19 h à 23 h
Le 25 septembre, de 14 h à 17 h
Places limitées. Premiers arrivés, premiers servis.
Lieu:
Galerie FOFA, cour du jardin des sculptures
Faculté des beaux-arts, Université Concordia
1515, rue Sainte-Catherine Ouest
Montréal (métro Guy-Concordia)
Coût:
Entrée libre | Ouvert à tous
Renseignements:
http://fofagallery.concordia.ca ou 514 848-2424, poste 7962
Site:
T41™, Theatre for One
Vidéo:
Theatre for one viewer, one artist
Description:
« L’expérience ne durera que quelques minutes, mais imprègnera probablement un coin de votre âme beaucoup plus longtemps que la plupart des revues tape-à-l’œil des théâtres du voisinage. »
– Charles Isherwood, New York Times
« S’asseoir devant l’autre dans le plus petit théâtre du monde – murs capitonnés de rouge, éclairage tamisé –, c’est comme entrer dans un confessionnal, un peep-show ou même un ascenseur. À la différence d’un simple monologue, l’artiste s’inspire du spectateur. [...] Une expérience d’une grande richesse, mais qui ne coûte rien. »
– Mark Kennedy, Associated Press
De passage à Montréal dans le cadre des activités de la rentrée de la Galerie FOFA, Theatre for One est un espace de représentation mobile conçu pour accueillir un artiste et un spectateur. L’événement public se transforme ainsi en échanges singulièrement intimes, et connaît d’ailleurs un succès énorme, tant critique que populaire. Durant quatre jours, Theatre for One proposera compositions musicales et pièces de théâtre créées spécialement pour l’occasion à la Galerie FOFA de l’Université Concordia.
Theatre for One est une réalisation de Christine Jones, BFA 1989, décoratrice lauréate d’un prix Tony, appuyée par sa collaboratrice de longue date, Ana Cappelluto, professeure au Département de théâtre. Ce nouveau concept d’espace théâtral prend modèle sur les célèbres peep-shows du Times Square d’autrefois.
Des artistes issus de différentes disciplines – Nathalie Claude, Steve Cuiffo, Tasha Lawrence, Danette MacKay, Dallas Roberts et Harry Standjofski – livreront des performances de cinq à dix minutes présentées en rotation pendant quatre jours. Des invités musicaux pourront se produire entre les spectacles.
|